J’AI TESTÉ POUR VOUS: LES PIERCINGS

 1bi

Salut à tous!

Je reviens vers vous pour un article que j’aurais aimé trouver il y a quelque temps. Je voulais absolument me faire percer les oreilles et c’est dans l’appréhension que je me suis lancée à deux reprises.

J’ai donc deux trous au lobe de l’oreille de chaque côté. Le premier trou m’a été fait à un très jeune âge, sous la décision de ma maman. J’avais une dizaine d’années quand je me suis faite faire le deuxième trou. Je les ai fait faire en bijouterie, donc au pistolet.

J’avais 16 ans quand je me suis faite percer l’hélix. Après 1 an de réflexion, je suis allée chez un perceur à Angoulême en juillet 2015 avec une copine et un parent (oui, parce qu’il faut être majeur, accompagné, ou muni d’une autorisation écrite si votre perceur le propose, pour envisager un piercing).

Pour la question « est-ce que ça fait mal? », je vous répondrai que cela dépend des gens (et de l’endroit que l’on perce). Mon amie a eu très mal, et ça n’a pas été mon cas. Mais personnellement, je ne pense pas que le piercing à l’hélix soit un piercing très douloureux. Un an après le perçage, je n’ai eu aucun problème de cicatrisation, et je peux changer de bijoux seule.

La preuve, suite à ce premier piercing, j’ai voulu m’en faire un autre, et mon choix s’est fait sur le piercing conch. Je suis retournée chez le même perceur cette année, qui a refusé de me le faire car il l’estimait « trop dangereux » (je ne vois pas en quoi celui-là est plus dangereux qu’un autre mais après tout, je n’y connais rien). Vu sur quelques célébrités seulement, j’étais sûre de moi et malgré un peu d’hésitation, je voulais me le faire. J’ai donc demandé l’avis d’autres perceurs; qui eux ne voyaient pas de problème avec ce piercing. Ni une, ni deux, j’ai pris rendez-vous et hop! Mon deuxième piercing. En revanche, celui-ci était légèrement plus douloureux. En pleins dans le cartilage, légèrement plus épais à cet endroit-là. Je l’ai fait faire en novembre.

Pour ce qui est des bijoux, j’ai pris celui que je porte à l’hélix chez mon premier perceur. Je compte mettre un anneau à mon piercing conch dès qu’il sera cicatrisé en février. Je voulais y mettre directement un anneau à la place de la prothèse, mais cela impliqué une cicatrisation plus longue.

2bi

11

222

 

D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des piercings, et si vous avez déjà commandé des bijoux sur internet!

Publicités

6 réflexions sur “J’AI TESTÉ POUR VOUS: LES PIERCINGS

  1. J’ai un helix et un 3 eme trou au lobe. fait l’année dernière
    je ne sais pas ou commander sur internet pour changer de bijoux
    et le truc je ne connais pas le diametre de mes piercing du coup quand je regarde les sites internet je voie qu’il ya des tailles différentes
    alors j’ose pas commander.

    J'aime

    1. On m’a souvent conseillé le site Etsy, et j’ai trouvé beaucoup de bijoux sur Amazon également!
      Pour ce qui est des tailles, nul autre que ton perceur ne pourra mieux te conseiller! Après, si ça peut t’aider, le diamètre de mon piercing Conch est de 12mm.
      Merci pour ton commentaire, et à très vite!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s